pneu du futur
Actus général

Quels sont les différents types de pneus du futur ?

Même si la majorité des nouvelles technologies ne sont pas encore disponibles pour le grand public, elles sont toujours testées et améliorées quotidiennement. Mais qu’est-ce que cela implique pour nous, les clients ? En termes simples, c’est une meilleure performance, moins de déchets, une meilleure économie de carburant, pas de dommages, etc. Cependant, les pneus spéciaux doivent subir des tests rigoureux avant de pouvoir être vendus.

Avant même que les modèles d’une marque soient considérés comme approuvés pour les applications routières, ce sont tous de bonnes questions auxquelles il faut répondre. C’est pourquoi, malgré le fait que les pneus du futur ne soient pas encore disponibles, jetons un coup d’œil à ce que l’industrie a prévu pour les automobiles du futur.

 

Les fabricants de pneus de demain

Les pneus classiques des voitures électriques avec panneau solaire particulières et des SUV nécessitent des niveaux de pression particuliers pour fonctionner correctement. Toutefois, ces pneus usés ne seront bientôt plus qu’un souvenir du passé. Les grands fabricants essaient toujours d’anticiper les besoins du marché avec un temps d’avance.

le pneu de l'avenir

De plus, la technologie des pneus du futur a progressé grâce à leur rivalité. Pour qu’une entreprise réussisse sur un marché aussi concurrentiel, tous les aspects de la conception et de la production doivent être pris en considération.

Toutes les équipes de fabrication doivent travailler pour produire des prototypes testés en matière de sécurité, depuis les matières premières utilisées dans la production jusqu’aux technologies informatiques utilisées par les équipes de conception.

 

Que doivent donc faire ces fabricants et les autres pour rester compétitifs ?

Toute entreprise qui souhaite rester pertinente dans l’industrie du pneu du futur au cours des prochaines années devra proposer des modèles de pneus plus durables.

Parmi les changements que les fabricants de pneus devront apporter, citons l’amélioration de leur résistance à la perforation, de leur performance en toute sécurité dans diverses conditions routière.

Les fabricants de pneus doivent également s’efforcer d’améliorer leurs produits en tandem avec les innovations apportées à la production automobile, notamment avec les véhicules électriques.

En parlant de technologie du futur, notre avis à propos d’Auto Nav vous révèlera toutes les subtilités de ce vendeur d’autoradios du futur.

 

Zéro changement d’un pneu plat

Il existe actuellement des technologies permettant d’éviter que les voitures particulières ne prennent la route. Comme la gestion d’un pneu endommagé est souvent un cauchemar, la plupart des fabricants s’efforcent de produire du pneu du futur résistant aux crevaisons.

pneu de demain

Les nouveaux pneus qui sont actuellement fabriqués utilisent déjà ces technologies. Les modèles avec des pneus à roulage à plat ou à roulage sur plat peuvent être conduits pendant 80 km après que l’air sous pression a quitté le véhicule.

Ils ont une limite de vitesse de 80 km par heure. Le pneu ne peut pas être réparé une fois qu’il perd sa pression d’air et qu’il est conduit de cette façon. Les pneus autogonflants sont une invention relativement récente par rapport aux pneus standards.

 

Pneus à roulage à plat

Les pneus à roulage à plat, pneu du futur, sont dotés d’une substance qui adhère au revêtement intérieur de la bande de roulement.

Cette substance remplit les trous d’un diamètre pouvant atteindre un quart de pouce lorsqu’ils sont percés. Elle empêche les niveaux de pression d’air de baisser et garantit le bon fonctionnement du pneu.

 

Pneus sans air

pneu du futur et de l'avenir

La production de pneus sans air en tant que pneu du futur a commencé. Des prototypes de pneus sans air ont été mis au point par différents fabricants de pneus. Grâce à leur conception, ces pneus sont capables de supporter le poids du véhicule, de ses passagers et de son chargement sans avoir besoin de pression d’air.

Leur « structure interne » est constituée de rayons qui maintiennent le pneu dans la bonne forme. L’empreinte du pneu et ces rayons collaborent pour garantir un contact de surface tout au long de la conduite.

Il y a des pneu du futur qui sont déjà en cours de production pour une variété d’automobiles. Il ne s’agit plus d’un simple prototype. Ils sont en fait disponibles à l’achat pour des automobiles spécifiques.

Cependant, ils nécessitent également des roues spécialisées. Toutefois, lorsque ces pneus seront disponibles pour le grand public, nous pouvons être sûrs que l’industrie automobile les accueillera.

 

Des pneus écologiques

Les composants en caoutchouc naturel sont parfois difficiles à trouver. Lorsqu’ils sont utilisés pour fabriquer des pneus, ils laissent toujours une grande trace sur l’environnement. De plus, la consommation de carburant des véhicules et les émissions de CO2 sont nuisibles à l’environnement.

pneu du monde futur

C’est pourquoi les fabricants de pneu du futur proposent des pneus écologiques pour chaque modèle de véhicule afin de réduire la pollution.

 

Pneu chargeant les véhicules électriques

Goodyear a présenté un modèle de pneu du futur capable de produire de l’électricité pour les automobiles électriques.

Ce pneu comprend une conception de piste qui transforme l’intensité développée en puissance. Il élimine la crainte que la batterie se vide et que la voiture dotée de phare laser dynamique s’arrête dans les circonstances les plus étranges.

 

Concept oxygène

pneu du lendemain.

La structure ouverte du flanc de ce pneu du futur est remplie de mousse vivante qui pousse. La mousse obtient de l’eau à partir de la conception ouverte de la bande de roulement, qui à son tour fabrique de l’oxygène. Ce modèle a été conçu pour réduire la pollution atmosphérique.

 

Que garantir : les pneus de demain ?

Pour être considérés comme une bonne option, ils doivent offrir la meilleure résistance au roulement, les niveaux les plus bas de bruit de la route, la traction nécessaire sur la surface de la route, l’usure du pneu et les matériaux en caoutchouc naturel.

Les fabricants de pneu du futur, quant à eux, doivent continuer à développer leurs technologies de fabrication : des pneus innovants doivent être disponibles pour les voitures particulières, les camions et les grands modèles de voitures.

Quels sont les différents types de pneus du futur ?
5 (100%) 1 vote 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *