Problèmes de moteur les plus courants

Posted by on Oct 28, 2019 in Actus général

Problèmes de moteur les plus courants

Vous ne devriez pas penser que le contrôle est un présage de la mort pour votre voiture, mais une indication que votre voiture a besoin d’une certaine attention. Votre diagnosticien de voiture peut trouver n’importe lequel des problèmes de moteur ci-dessous.

Bouchon de gaz manquant ou lâche.

Remplacer ou resserrer le bouchon d’essence va être la solution la plus facile à vérifier dans la vie de la voiture. Et c’est également important. Un bouchon d’essence manquant ou lâche peut causer une évaporation de gaz de de l’essence de votre voiture, ce qui diminue la consommation d’essence qui pourrait couter des centaines de dollars.

Bougie d’allumage

La bougie d’allumage est un accessoire qui fait fonctionner. Il pour fonction d’allumer le gaz comprimé dans votre moteur. Les bougies d’allumage usées peuvent empêcher votre moteur de s’enflammer ou le faire pendant la mauvaise étape. Les pannes affecteront votre moteur et votre consommation d’essence et peuvent causer beaucoup de dommages.

Radiator bouche.

Le liquide de refroidissement sale peut causer de nombreux problèmes de moteur. Si votre radiateur se remplit de sédiments provenant d’un liquide de refroidissement sale, il peut provoquer une surchauffe de votre moteur. Votre radiateur peut être corrodé si vous utilisez de l’eau dure.

Perte de liquide de refroidissement.

Normalement, la perte de liquide de refroidissement est la raison la plus courante de surchauffe. Si votre moteur est constamment en surchauffe, alors la température élevée pourrait causer des dommages majeurs qui ne peuvent pas être réparés. La prévention est le meilleur traitement, alors évitez ces dommages en veillant à ce que le liquide de refroidissement soit propre, et que le système de refroidissement soit en bon état de fonctionnement.

Pour info, découvrez sur ce lien les avantages d’utiliser un diagnostic auto Marseille sur les problèmes de moteur.

Mauvaise compression.

Si le carburant et l’air ne sont pas correctement comprimés, votre moteur ne peut pas terminer le processus de combustion. Si les vannes ne sont pas scellées correctement,il pourrait y avoir une fuite d’air qui provoque un manque de compression dans les anneaux de piston, ou le cylindre.

Capteur d’oxygène défectueux ou cassé.

Ce capteur mesure à quel point l’oxygène n’a pas été brulé dans les gaz d’échappement. Il indiquera ensuite au système de données quelle quantité de gaz se trouve dans le réservoir d’essence. Un problème avec un capteur d’oxygène signifie que votre voiture a des problèmes de moteur. Cela entraine souvent une baisse de la consommation d’essence.

Spark knock.

Il s’agit d’un type de combustion qui est causée par l’accumulation de trop de pression et de chaleur dans la chambre de combustion. Chaque fois que cela se produit, vous entendrez un ping ou un bruit de frappe métallique. Une petite quantité ne causera aucun dommage important, mais les coups lourds et la détonation prolongée peuvent causer des dommages importants au moteur.

Il peut écraser la tige de roulements, les fissures des anneaux, les trous de perforation dans les pistons, marteler des rainures d’anneau de piston, et même souffler un joint de tête. Les bruits de frappe prolongés sont certainement à craindre.

Huile sale.

L’huile peut s’accumuler et laisser des dépôts  de saleté sur les bougies d’allumage, les chambres de combustion et les vannes de prise. Il peut endommager les roulements en laissant des débris qui s’encastreront sur la surface. Si le filtre à huile est manquant ou obstrué, alors cela peut être la cause des problèmes de moteur.

Défaillance de la pompe à huile.

Une défaillante de la pompe à huile peut causer panne d’huile qui endommagera n’importe quel moteur. Les cames de tête du moteur sont en danger, parce que le train de valve et la came sont plus loin de la pompe qu’un moteur de poussée. La viscosité de l’huile doit être appropriée, ce qui signifie qu’il doit être assez léger pour se circuler rapidement.

Mauvaise lubrification.

Votre voiture aura besoin d’huile pour les pièces mobiles. Non seulement cela réduit le frottement, mais il élimine également la chaleur. Faire un changement régulier d’huile est important pour le fonctionnement de votre voiture.

Ne pas s’assurer d’une lubrification appropriée peut causer une surchauffe de votre moteur aux pièces, alors gardez votre huile au niveau recommandé. De faibles niveaux peuvent causer une brûlure ou une fuite.

Mauvais mélange air/carburant.

La première chose et peut-être la plus évidente est si vous êtes à défaut de carburant.  Si c’est sur « E », alors vous aurez besoin de vous diriger vers une station-service. Il peut y avoir des problèmes de moteur avec la prise d’air de votre véhicule. Si l’apport ne laisse pas entrer de l’air dans votre moteur, il ne peut pas fonctionner correctement.

Il peut également y avoir des problèmes de moteur causés par l’eau infiltrée dans votre réservoir d’essence.  Cela fera en sorte que le carburant ne s’enflammera pas.  Enfin, votre véhicule peut fonctionner «riche» (trop de gaz) ou trop «maigre» (pas assez de gaz) dans le mélange air / carburant.