Actus général

Comment acheter en gros des pièces de voiture de la Chine?

Avec le développement continu du marché automobile, ses exigences correspondantes du marché des pièces automobiles sont également en expansion. Les fournisseurs en gros de pièces automobiles se sont multipliés.

La Chine est un grand marché de gros de pièces de voiture. Il a de nombreux avantages pour les grossistes internationaux d’acheter des pièces de voiture de la Chine. Évidemment, il économise le cout d’achat et a des catalogues étendus à choisir. Cependant, un gros problème est de savoir comment trouver un fournisseur qualifié, ce qui peut vous inquiéter pendant un certain temps.

Continuez à lire, et vous pouvez trouver un moyen facile de choisir un fournisseur en gros de pièces de voiture et de faire des commandes de pièces automobiles à but lucratif potentiel.

Localiser autant de fournisseurs que vous pouvez

Tout d’abord, localisez les fournisseurs de gros de pièces de voiture qui s’adaptent à votre magasin. Habituellement, vous pouvez trouver et rechercher vos fournisseurs sur Internet. Par exemple, tapez des mots qui incluent gros en Chine, distributeur ou fournisseur chinois dans Google et vous obtenez des réponses basées sur la marque, les articles de produit ou les commentaires.

En outre, si vous vous sentez incapable de choisir, construire un réseau de l’industrie peut être plus facile. Joignez-vous à Twitter ou Facebook pour trouver des groupes dans les cercles de l’industrie et vous pouvez demander aux membres du groupe de recommander certains.

Pour suivre les nouvelles de l’industrie, je vous suggère de mettre en place l’alerte Google, qui est un autre moyen utile de trouver des grossistes de pièce de voiture. Si nécessaire, participez à l’exposition sur le marché local. Parler aux fournisseurs face à face est plus fiable, mais c’est long et plus cher et parfois vous ne trouverez pas de satisfaction.

Si vous ne traitez jamais directement avec les fournisseurs en gros de pièce automobile en Chine, un agent d’approvisionnement basé sur la Commission en Chine ou un fournisseur de services d’approvisionnement peut également vous aider. Il est à noter que vous devez payer des frais de service de 3 à 15 % du montant d’achat.

En plus, il pourrait y avoir des commissions supplémentaires. Cependant, travailler avec un bon agent qui peut fournir des fabricants qualifiés et dignes de confiance, vous donnera un coup de feu.

Faites une liste du meilleur fournisseur chinois en gros de pièces de voiture

Une fois que vous êtes sûr de vos fournisseurs de pièces automobiles en gros en ligne ou hors ligne, il est très important pour vous d’établir une liste des  meilleurs d’entre eux. Les fournisseurs sont principalement des fabricants, des distributeurs, des plateformes tierces et des détaillants. L’achat auprès des fabricants est moins cher que chez les distributeurs, et beaucoup moins cher que chez le détaillant.

Avant de de vous lancer, il est tout à fait nécessaire de prendre temps de faire une recherche complète. Il y a beaucoup de facteurs que vous devez considérer, pas seulement le prix de gros bas. La fiabilité, la qualité des pièces automobiles et la rapidité de l’exécution des commandes doivent être prises en considération.

Une manière de plus en plus populaire aux pièces automobiles en gros est par l’expédition de baisse. C’est un cout très bas pour exécuter votre entreprise de gros. Vous effectuez des ventes et commandez auprès de ce fournisseur qui livre ensuite des pièces de voiture directement. Chinabrands est l’un des meilleurs expéditeurs de goutte. Il pièces automobiles entières qui sont de bonne qualité et fiable.

Gardez le contact avec les concessionnaires de pièces automobiles en gros

Si possible, faites un voyage pour visiter vos fournisseurs en Chine. Les Chinois aiment faire des affaires avec les gens, mais pas avec les entreprises. Donnez une chance de vous faire connaitre, les affaires seront plus faciles. En outre, cela vous aidera à avoir une meilleure connaissance de la façon dont leur entreprise fonctionne.

Habituellement, les sites officiels des grossistes affichent leurs adresses physiques et leurs coordonnées. La plupart du temps, si vous voulez visiter son usine ou faire des affaires, ils vont envoyer des professionnels pour vous aider, y compris venir vous chercher à l’aéroport, réserver un hôtel pour vous et vous montrer leur usine.

Toutefois, si vous n’avez pas le temps de planifier une visite, un contact téléphonique instantané ou une communication par courriel est important.

Compétences de négociation avant de commencer

Le chinois est typique en vedette avec la culture asiatique et les coutumes, ainsi si vous venez des États-Unis ou de l’Europe, il vaudrait mieux utiliser différentes méthodes de négociation.

Quand vous faites des affaires avec le Chinois, soyez concentré sur les relations. Les Chinois revendeurs en gros de pièces de voiture ne se lancent pas dans des affaires avant qu’ils n’apprennent à vous connaitre. L’influence morale est écrasante sur la pratique juridique. Ils ne briseront pas leurs promesses s’ils vous donnent un engagement oral.

Mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas besoin d’un contrat signé. En outre, la hiérarchie est également importante. Appelez un cadre de haut rang par son prénom avec le titre d’emploi et maintenez les tasses plus basses quand vous acclamez pendant le diner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *