Comment choisir un fournisseur chinois ?

Posted by on Juil 22, 2019 in Actus général

Comment choisir un fournisseur chinois ?

L’importation de marchandises auprès d’un fournisseur chinois est une approche très appréciée des entrepreneurs actuels. Le fait choisir un fournisseur chinois est à ce titre une solution assez complexe. Toutefois, vous aurez besoin de gérer un certain nombre de problèmes logistiques pour faire aboutir cette initiative et ce sont ces critères que le site papus-automotive.eu vous expose sur cet article.

Contrôler les autorisations commerciales avant de choisir un fournisseur chinois

Avant de vous engager auprès d’un professionnel chinois de la vente en gros, vous devez voir ses antécédents pour voir si on peut lui faire confiance ou non. Les grossistes chinois doivent s’inscrire auprès des autorités ministérielles locales et avoir un numéro d’enregistrement qui leur est propre.

Pour choisir un fournisseur chinois, vous pouvez vérifier l’authenticité d’un grossiste par des moyens assez élémentaires.

Assurez-vous que leurs données de contact et leur lieu d’établissement (adresse postale) sont publiés sur leur site. Certaines sociétés mal intentionnées mettent de faux commentaires pour leur plateforme. Demandez également une liste de leurs clients précédents à titre de référence et n’hésitez pas à contacter ces derniers.

Comment entretenir une bonne relation avec votre fournisseur

Une communication effective est la pierre angulaire d’un excellent partenariat commercial pour votre approvisionnement en marchandise. Vous avez beaucoup d’intérêt à le contacter personnellement pour créer un lien solide. Ainsi, vous pourrez négocier un accord plus satisfaisant lors de votre prochain entretien.

Pour choisir un fournisseur chinois, il est important de savoir que la plupart des grossistes en Chine ne parlent pas très bien l’anglais. Certains parviennent à lire en anglais, mais ont moins de facilité à parler cette langue. Demandez donc à votre grossiste chinois s’il peut communiquer par le biais de WeChat et Skype. Explicitez vos instructions via une liste au lieu d’un paragraphe qu’il aura beaucoup de mal à comprendre.

En outre, découvrez les multiples fonctionnalités d’un poste radio bluetooth en consultant l’article sur ce lien.

Contrôler la conformité de la marchandise

Il y a divers types de marques en Chine, dont certaines proposent des produits de classe mondiale. La réexpédition de marchandises imparfaites est tout à fait admissible et autorisée dans de nombreuses cultures sauf dans celle de la Chine.

Établir les aléas de qualité en amont serait une solution plus profitable qui vous évitera ces problèmes d’imperfections. Si vous aller choisir un fournisseur chinois, il faut que vous soyez précis sur ce que vous attendez du fournisseur. En général, il est toujours accommodant de demander à un professionnel d’établir la bonne qualité des marchandises à l’usine.