Actus général

Comment installer un nouvel autoradio GPS dans votre voiture : technique simple mais efficace?

Vous avez du goût pour la voiture, et vous voulez faire une nouvelle installation d’autoradio GPS? Vous n’êtes pas professionnel dans la matière, pourtant vous aimerez faire le travail vous-même.

Appeler un expert est parfois difficile et couteux sans parler des conditions qu’ils imposent avant d’intervenir. Ceci est une technique très simple mais efficace. Vous pouvez installer votre nouvel poste radio voiture facilement sans dépenser de l’argent.

Les outils indispensables pour l’installation d’un autoradio GPS

Pour pouvoir installer un nouvel autoradio GPS, vous devez posséder : un tournevis plat ou cruciforme, un tournevis à douille, des clés d’extraction, un outil pour faire levier et une pince à bec fin.

Suivre les étapes d’installation

Pour que l’installation de votre poste android avec GPS soit sans danger, mettez votre frein à main, ensuite débranchez le câble négatif de la batterie. Avant de retirer l’ancien appareil, dévissez-le et enlevez tout ce qui vous empêche de la faire. Seulement, il faut que vous mémorisiez comment ces éléments sont fixés. Si vous avez peur de perdre les vis ou les boulons, vous pouvez les mettre tous dans une boîte fermée ou dans votre porte à gants.

Ne forcez rien quand vous l’enlevez. Vous pouvez prendre des photos sur les différents branchements pour vous aider à tout refaire pendant la nouvelle installation. Ensuite, installez le nouvel autoradio GPS avec les différents kits qui vont avec, et enfin rebranchez-le. Vous pouvez faire le test en allumant le contact. Vérifiez également le fonctionnement de tous les kits.

Autoradio GPS : multifonctionnel pour la conduite

Les fonctionnalités que l’autoradio GPS nous apporte sont importantes. Il serait donc indispensable de s’en occuper pour obtenir tous ces avantages. Conçu pour le divertissement, il nous fait écouter de la musique et des émissions radiophoniques. En plus, il nous rapporte le plaisir et le confort de conduire.

Depuis sa création  au début des années 1930, le design votre autoradio avec port USB n’a cessé d’évoluer. Ils étaient très volumineux et occupaient ainsi une place importante. Des modèles plus avancés apparaissent et sont devenus plus compétitifs.  Disposé même d’une télécommande intégrée directement dans le volant, le conducteur peut faire des recherches de chansons ou de canaux tout en conduisant sa voiture. Cela lui permet ainsi de rester concentré même s’il est au volant. L’autoradio GPS est aussi équipé d’un écran tactile pour une manipulation facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *