Actus général

Guide pour utiliser un autoradio avec port USB

Vous avez de nombreux fichiers média dans le disque dur de votre ordinateur et vous voudrez bien les écouter dans votre voiture. C’est tout à fait possible car vous pouvez les copier et les stocker sur une clé USB compatible à votre autoradio multimédia sous android.

Comment procéder a la lecture des fichiers media avec l’autoradio avec port USB ?

Vous n’avez qu’à brancher la clé sur un port USB de l’autoradio et choisir la liste de toutes les chansons que vous voulez écouter ou laisser l’appareil les lire toutes, successivement. Comme cela, vous n’avez pas besoin de manipuler l’appareil pour chercher à chaque fois la chanson que vous voulez écouter avec votre autoradio Mégane 2 avec port USB et de nombreuses fonctions.

Cette lecture automatique et en boucle assure donc votre sécurité car vous pouvez vous concentrer sur la route et ne laisserez pas un seule seconde le volant pour contrôler la lecture des chansons.Le Premier rôle des ports USB de l’autoradio est de vous permettre de brancher différents supports USB, donc plusieurs sources de fichiers média de divertissement.

Au cas où votre appareil de divertissement dans la voiture, comme l’autoradio GPS Peugeot 2008,ne possède pas de port USB, alors, vous aurez besoin d’installer et d’utiliser des accessoires d’adaptation pour avoir des ports USB avec l’appareil.

Branchement de flash disk sur le port USB de l’autoradio

Quand vous brancher un flash disk sur le port USB de l’autoradio, vous pouvez l’utiliser tout de suite. Vous trouverez y trouverez les chansons que vous avez préalablement copié via le disque dur de votre ordinateur.

En général, voilà comment se déroule le processus de lecture des fichiers média avec l’autoradio avec port USB mais, vous devez vérifier certains paramètres si cela ne fonctionne pas comme prévu :

Problème de format de fichiers de divertissement

Vous devriez premièrement vérifier si l’autoradio avec port USB prend en charge le format des fichiers média que vous essayez de lire avec l’appareil. Pour être sûr de la prise en charge utilisez les formats de fichiers courant comme le MP3, AAC, Flac, etc. n’oubliez pas que le nombre de fichier que vous pouvez stocker sur votre support USB dépend de sa taille ou de sa capacité.

En gros, si les fichiers que vous essayez de lire sur votre autoradio avec port USB sont au format Wav mais que celui-ci ne prend pas ce format, alors, le problème de lecture vient certainement de ce format incompatible. Si vous ne trouvez pas certaines chansons que vous avez copié dans votre support USB, c’est parce qu’elles n’ont pas pu être copiées parce qu’il n’y a pas assez d’espace.

La meilleure solution dans ce cas est de consulter le manuel d’instruction de l’autoradio avec port USB pour connaitre les formats des fichiers pris en charge par l’appareil. N’oubliez pas de vérifier que la taille de vos chansons ne doit pas dépasser celle de votre support USB.

Il se peut que vous n’ayez plus le manuel de l’utilisateur de l’autoradio avec port USB mais, vous pouvez toujours consulter le site web de son fabricant pour trouver les renseignements dont vous avez besoins.

Problèmes de système de fichiers du support de fichiers

Nous venons de voir le problème de lecture de fichiers dont le format n’est pas pris en charge par l’autoradio avec port USB, mais il y a aussi un problème de lecture causé par un système que votre poste radio voiture ne reconnait pas. C’est par exemple le cas quand votre clé USB est formatée sous système NTFS alors que l’autoradio ne reconnait que le format Fat32.

Alors pour résoudre le problème, vous devez formater la clé USB sous système Fat 32 et y recopier les fichiers de divertissement via le disque dur. Souvenez-vous en, vous ne pouvez pas utiliser cette clé tant que vous ne l’avez pas formaté au format approprié !

Si c’est le formatage de la clé qui vous tracasse, vous n’avez qu’à la brancher sur l’ordinateur et quand il apparaît dans l’explorateur des fichiers, cliquez dessus avec le bouton droite de la souris, cliquer ensuite sur « Formater » sur le menu contextuel qui apparaît, suivez ensuite les instructions et n’oubliez pas de choisir le système de formatage nécessaire (Fat 32 en l’occurrence).

On suppose que vous n’avez pas supprimé les fichiers de divertissements sur le disque dur de votre ordinateur sinon, copiez-les d’abord sur ce dernier avant de formater la clé USB ce, afin de ne pas les perdre définitivement !

Problème de dossiers de stockage des fichiers de divertissement

Ce problème de dossier de stockage des fichiers dans votre clé USB peut arriver aussi avec votre autoradio avec port USB. En fait, dans ce problème, l’autoradio ne peut pas trouver le dossier dans lequel vous avez mis les chansons que vous voulez écouter.

Pour certains appareils, comme l’autoradio GPS Hyundai Santa Fe avec port USB, ce n’est pas un problème puisqu’ils peuvent rechercher les fichiers média sur tous les supports qu’ils trouvent. Vous pouvez aussi explorer les dossiers pour d’autres autoradios.

Alors, si votre autoradio ne trouve pas automatiquement les fichiers de divertissement, vous devez consulter le manuel d’instruction de l’appareil pour trouver l’emplacement spécifique dans laquelle vous devez mettre les fichiers de divertissement. C’est seulement après cela que vous pouvez les lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *